C'est par une belle après midi que le FC Rances recevait son dauphin, le FC Orbe. Ce derby aurait pu s'annoncer décisif pour la promotion en 3ème ligue, si le rotor n'avait pas déjà son ticket d'ascension en ligue supérieur depuis le week-end passé. Cela dit, un derby reste un derby!! Rappelons qu'à l'allée, la deux s'était inclinée 2 à 1 sur les terres d'Orbe.
Le match commença sur un bon rythme donné par le rotor, emmené en tant que capitaine par Boulon. Tout de suite on ne sentait pas d'agressivité dans ce derby et après quelques jolies actions, le FC Rances s'installait petit à petit dans le camp urbigène. C'est aux alentours de la 10ème minute de jeu, qu'Eddy lancé sur son côté droite arma un centre-tir qui surprit tout le monde et surtout le gardien adverse….1 à 0!
Le match était serré et les 2 camps essayaient de bien jouer au ballon et il faut le dire, le FC Orbe possédait un très bon fond de jeu. Le ballon tournait bien au milieu et par plusieurs fois les urbigènes se créèrent quelques occasions qui ne firent pas trembler la défense de Rances. Et c'est sur un corner du Rotor, que Sébastien Osti, oui oui bien lui, mis sa tête pour placer le ballon au fond des filets du FC Orbe, on jouait alors la 25ème. Le jeu si figea ensuite un peu, quoiqu'il est a noté quand même quelques jolies occasions dans les 2 camps. Le match était très correct au niveau des contacts et l'arbitre très bon également.
Après le thé, on sentit le FC Rances un peu plus fébrile, voir fatigué (peut-être par la sortie du samedi soir!!;-)) et Orbe mis un peu plus de pression sur le match. On sentait qu'il ne voulait pas en rester là. Ce sont cette fois les urbigènes qui s'installaient minute après minute un peu plus dans le camp du Rotor. C'est sur une jolie frappe des
Après l'effort le réconfort, une excellente broche était organisée pour redonner des forces à tout le monde. Merci aux bénévoles du club qui ont organisé cette journée et vive le Rotor qui a prouvé dimanche sa suprématie dans ce groupe de 4ème ligue! Bien joué les gars et à vendredi pour le dernier match de ce deuxième tour magnifique contre Bonvillars.