dimanche 29 mars 2009

Fiche joueur - Bastien Piguet

° Prénom: Bastien.
° Nom: Piguet.
° Date de naissance: 24 avril 1991.
° Adresse : Valeyres sous Rances.
° Originaire: La Vallée de Joux (Le Chenit).
° Taille: 1m86.
° Poids: 74 Kg.
° Formation juniors: (MJOR) F à Orbe, E à Rances, D à Champvent, C à Baulmes et Ependes, B Rances et Bavois, A à Chavornay.
° Position naturelle: Milieu défensif, quelques expériences entant que milieu offensif et libéro.
° Numéro fétiche: le 2.
° Activité pricipale: Apprenti automaticien en 3ème année.
Salut Bastien. Tout d'abord, je voudrais te souhaiter la bienvenue au sein du Fc Rances.
- Salut à toi, très heureux d'être au Fc Rances.
En quelques mots, résume moi ton désire de nous rejoindre.
- Jusqu'à présent, je jouais avec les juniors A de Chavornay, mais j'en avais marre. De plus, j'avais envie de jouer en actifs.
Pourquoi Rances?
- Parce que c'est près de chez moi et je connais bien Laurent Seiler (membre du comité du Fc Rances). La saison dernière j'ai eu contact avec Serge Vanetta et j'ai pu faire quelques matchs de championnat en 4ème ligue avec la une, mais j'ai préféré prolonger d'une année les Juniors avec Chavornay.
Aujourd'hui, tu fais partie du contingent de la II à Sébastien Authouart, quelles sont tes premières impressions?
- l'ambiance est excellente, j'ai beaucoup de plaisir, ce que je trouve primordial.
Quels sont tes objectifs pour ce deuxième tour?
- Jouer le plus possible, apporter à l'équipe et éventuellement jouer avec la une de temps en temps.
Ou te vois-tu les prochaines saisons?
- Terminer ce tour en 5ème ligue, éventuellement progresser en ligues supérieures les prochaines années, on verra.
Tu aimes beaucoup le ski, est-tu prêt a faire des concessions, si ça peut te faire progresser dans le monde du foot?
- Le ski est toute ma vie, cependant, si dans l'avenir je progresse dans les actifs, tout est possible.
Que penses-tu des installations du Fc Rances?
- Le fait de mettre l'éclairage est une très bonne chose et très attendue ces dernières années. Aussi pour les vestiaires. C'est un confort pas primordial mais appréciable. j'ai fait les juniors ici aussi et c'est vrai que ça manquait.
Merci Bastien pour tes réponses. Un petit mot de la fin?
- Je suis content d'être dans cette équipe de la II de Rances et j'espère que ça va se passer le mieux possible.
A bientôt alors.
- Salut à tous et à mardi à Suchy.