jeudi 20 novembre 2008

Rances II 2 - Valmont II 0

Dimanche matin, la 2 jouait son dernier match de tour. Elle retrouvait Valmont, équipe qui, souvenons-nous, avaient quelque peu blessé notre moral la saison dernière. Une revanche était à l'ordre du jour. De plus, l'équipe cadette de Rances voulait terminer cette année sur une bonne note au vu de ce tour mitigé.

La première mi-temps commence et les deux équipes cherchent l'erreur de son adversaire en tentant des balles en hauteur ou en profondeur. Cependant, les défenceurs des deux équipes ont délivré tout au long de ces 45 minutes, une prestation parfaite laissant les ataquants sur leur faim. Le jeu était parfois dur, on sentait la présence de certains joueurs comme Ivan ou Julio qui n'hésitaient pas à donner de leur corps, sans oublier bien sur notre guerrier Quentin. Peu d'actions sont à relever et les deux équipes sont sorties à la mi-temps sur un score stérile.

En deuxième mi-temps, les joueurs sont fatigués et on procède à plusieurs changements. A la 60ème, c'est Valmont qui passe tout près de l'ouverture du score sur une tête sur la latte! Là, la partie s'emballe. Quelques minutes plus tard, un défenceur de Valmont touche le ballon de la main et c'est penalty! Patrick ne tremble pas et fusille le but. 1 à 0 pour Rances!!! Valmont se sent blessé et entame une course contre le score. Le ton monte encore d'un cran et très vite arrive dans l'excès sur un jeu de plu en plus dur. Des cartons jaunes, coups de gueule et même des insultes d'une part et d'autre. Mais le jeu devait continuer. Vers la 75ème, sur une passe en profondeur pour Ivan, ce dernier se jette à terre pour intercepter le ballon dans les 16. Pas de chance, le gardien a eu la même idée. Ivan arrive juste avant et lance le ballon dans les filets mais ne peut éviter le choc contre le gardien. On avait mal pour eux. La gardien assomé et Ivan avec des grosses douleurs au torax, on se dit que le match est peut-être terminé. Il n'en fût rien, plus de peur que de mal. Les deux joueurs se relèvent et se font remplacer. Et à la stupeur de l'équipe de Rances, l'arbitre décide d'accorder une faute en faveur de Valmont et annule le but! Celà n'arrange pas les affaires de Rances. Un seul but sépare les deux équipes et la tention est à son maximum. Mais quelques minutes plus tard, Yannick libère le rotor sur une frappe dans le dont il a le secret (~200 km/h) et achève Valmont. Le match se termine et notre équipe sort soulagée et fière du match accompli.