lundi 26 mai 2008

La Vallée 2 - Rances I 4


"Robo"gamey


ON DESCEND DE LA VALLEE AVEC LES 3 POINTS!!!

Cette fois c'est fait, la 3ème ligue nous attend pour la saison prochaine, BRAVO les gars et toutes les personnes présentes au Sentie pour suivre notre équipe!

Revenons sur les faits de ce match: Une tension était quand même palpable dès le début du match, cependant Rances mettait le rythme d'entrée et une fort présence physique. Il n'aura fallu que 10 minutes pour le premier but de cette partie soit marqué par Hervé Zeni, en grande forme lors de ce match, d'un shoot puissant dans les 5 mètres!!(vidéo)

On pensait alors que le match allait continuer en notre faveur, surtout que 5 minutes plus tard, une occasion en or de marquer le 2ème était galvaudée….Et comme souvent au foot, une rupture de la Vallée de Joux et c'était l'égalisation à la 20ème minutes. Un relâchement au sein de Rances que la Vallée sut en profiter. Il fallait donc réagir, et quelques coups de gueules sur le terrain firent leur effet car à la 39ème c'est Eddy qui marquait le 2ème buts (vidéo) pour le Rotor. Et juste avant le thé, Clausen d'une tête engagée donnait de l'air au FC Rances, 3 à 1 à la mi-temps, un pied en 3ème ligue!

Après une courte mi-temps les 2 équipes reprirent le jeu, et c'est la Vallée qui possédait le plus le ballon en se créant 2 jolies occasions. Le match se tenait et la fatigue commençait à se faire sentir, et c'est sur une faut discutable que l'arbitre (pensionnaire du FC Orbe!!!) sifflait un penalty en faveur du club de la Vallée. Musy laissa de justesse filer le ballon dans ses filets, 3 à 2(vidéo). Un avertissement sans trop de frais, car on sentait que la Vallée ne pouvait plus revenir dès la 70ème lorsque Hervé redonna 2 longueurs d'avance pour le Rotor sur une belle passe de Steve. Dès lors, Serge fît tourner l'effectif avec l'entrée du Soldat Studer et à la 85 l'entrée de "Robo"gamey (Régamey) avec une protection au bras impressionnante!

Le score ne bougea plus et le FC Rances pouvait fêter dignement son ascension en 3ème ligue.

Quelques caisses de bières plus tard, un petit cortège descendit de la vallée avec les 3 points (lalalalalalalalalalala) et quelques coups de klaxons pour aller reprendre des forces dans un bon resto d'yverdon-les-bains!

Nous vous donnons rendez-vous dimanche prochain pour le derby, sans plus trop d'enjeu, contre Orbe et surtout pour fêter cette ascension autour d'une broche qui sera organisée pour midi.

Lionel Favre