Un bon coup de fouet est souvent important pour gagner un match. Je ne sais pas s'il vient du fait que Vallorbe nous tenait sans mal toute la première mi-temps ou l'arbitre qui jouait avec nos nerfs dans l'ensemble du match ou bien alors pourquoi pas le départ prématuré de Quentin dû à son mémorable carton rouge.
Le match s'est joué sans Cyril (blessé), Yannick (blessé), Marino (vacances) et Micka marié depuis hier. Toutes nos félicitations grand! Retour de Hervé Pisler après des mois de convalescence.
Une première mi-temps décevante. Mauvaise circulation de la balle, des marquages approximatifs et une peur bleu de l'adversaire. Du coup, ils nous faisaient courir comme des lapins. Cependant, c'est notre équipe qui a eu la première occasion, sur un penalty grossier sur Séb, que l'arbitre s'est dépêché de contester en laissant jouer. Et après 15 minutes de jeu, on encaissait le premier but sur un tir croisé, masqué par notre défense. Premier but pris par notre gardien de fortune, Michael Cachin. A la 25ème, enfin une ouverture en profondeur de Patrick sur Fréd, nous permet de recoller au score. Mais 5 minutes plus tard, Vallorbe reprenait l'avantage. A la 40ème, Rances revenait à nouveau au score sur une action collective de Xavier sur Emilio, qui détournait de la tête sur Séb. Se dernier tirait sur le gardien et Patrick marquait sur la déviation du portier de Vallorbe. Les deux équipes se sont tenues à un 2 à 2 jusqu'à la mi-temps, avec un léger avantage pour Vallorbe tout de même.
Une deuxième mi-temps un peu folle pour nous. A peine entamée, Séb nous faisait prendre l'avantage, grâce à une lucarne! On jouait la 48ème minute. Quelques minutes plus tard, Xavier
recevait un coup très violent. Ce n'était là, pas le premier geste méchant de Vallorbe. Et comme à chaque fois, l'arbitre ne sortait pas le moindre carton et ignorait les joueurs blessés sur la pelouse. Excédé, Quentin eu la présence d'esprit d'annoncer ouvertement que l'arbitre n'était qu'un homme à intelligence réduite (eh oui, même là, y a des censures). Du coup, nous avions 35 à 40 minutes de jeu sans notre libéro. Emilio pris sa place et on jouait en 4-3-2. Du coup, la deux prise de rage, a explosé sur le terrain et Vallorbe n'a fait que de subir nos attaques permanentes. A la 60ème, Greg dégage des 5.5 mètres directement en profondeur sur Fréd, qui s'empare de la balle et va marquer. 10 minutes plus tard, c'est séb qui marque le 5 à 2 sur coup franc. Mario partait seul face au gardien et ce dernier a fait une faute de dernier recours. L'arbitre fût clément en ne lui donnant qu'un carton jaune. Et 5 minutes après, c'est encore Séb qui scelle le score à 6 à 2, sur une passe en profondeur de Nicolas. Le score aurait pu encore s'aggraver, si nos ailiers auraient eu la présence d'esprit de centrer, au lieu de vouloir marquer à tout prix. Quelques cartons jaunes tout de même. Pour Xavier 65' (jeu dur) et Fréd 72' (jaune). Le match aurait pu être un peu plus fair-play si l'arbitre avait mieux géré son match.