Paroles d'entraineur
Première défaite de la deux cette saison
Pour son deuxième match de la saison, la deux s’est rendue samedi dernier (06.09) à Granges Marnand pour affronter une équipe qui militait encore en 4ème ligue la saison dernière. Dans l’idée de jouer un adversaire qui lutera sûrement dans le haut de classement, les "réservistes" du FC Rances se sont déplacés à 16, et avec deux joueurs de la une qui étaient Steve et Yvan. Malgré une pluie battante (il plut qu’une fois, mais toute la journée), le terrain fut et resta de magnifique, ce qui permit aux deux équipes de pratiquer un jeu fluide.
Pour sa première nomination en tant que capitaine, notre Emilio s’imposa dans sa défense centrale et amena une certaine solidité en ce début de match, tout en étant accompagné par Steve. Le match fut assez équilibré durant les 15 premières minutes, chaque équipe développa son jeu, Granges Marnand par de longs ballons sur leurs rapides attaquants, et Rances par une construction plutôt latérale et un jeux dans les pieds.
Malheureusement, sur une balle que l’on dira " dégagé " voir " shootée en avant " par l’adversaire vers la 20ème minute, notre défense fut prise de vitesse et après une hésitation de Cyril sur sa sortie, Granges Marnand ouvrit la marque sans vraiment le mériter. Un but très rageant et évitable…
Apparemment, notre 2 fut déstabilisée par cette ouverture du score et se mit à pratiquer un jeu brouillon, imprécis et commis passablement de fautes techniques. Là un changement tactique s’imposa. A la 35ème déjà, Seb remplaça de Steve (junior) au milieu de terrain pour tenter de mettre un peu plus de vitesse dans le jeu. Coaching réussi puisque quelques minutes plus tard, sur une action d’Yvan et de Fred, Seb égalisa suite à une récupération dans les
Motivée comme rarement, notre 2 entama la seconde période de belle façon et pratiqua un beau jeu. Le match étant devenu assez équilibré, les deux équipes naviguèrent d’un but à l’autre et se créèrent chacune quelques occasions intéressantes. Mais ce qui ne devait pas arrivé arriva. Sur une mauvaise relance de Steve contrée par un attaquant, Granges Marnand repris l’avantage en ayant tranquillement passé voir dépassé notre défense centrale. Aie, la suite de ce match s’annonça compliquée.
Nullement démoralisée, ce qui fut très positif, notre 2 remis l’ouvrage sur le métier et attaqua à corps perdu en se créant un grand nombre d’occasions, par Fed, Mario, Patric et Yvan. Tiens même Julio s’en créa ainsi que Seb. Mais malheureusement, ils tombèrent sur une défense adverse très replié et un brin chanceuse. A chaque fois ça s’est joué à moins de
Cette une grosse déception pour notre équipe et un sentiment amer qui habite les joueurs car le match aurait été tout autre avec un peu plus d’engagement physique et moins d’erreurs individuelles. Mais rien est fini, je vous le dit.
Hitzfeld
Avertissements : Yvan jeu dur et Seb altercation avec un adversaire
Expulsion : personne même pas Seb
On joué:
Cyril au but
Dino, Emilio (C.), Steve et Boulon en défense
Patrick, Julio, Junior et Ivan au millieu de terrain
Mario et Fréd en attaque
Sont rentrés:
Séb A., Mickael, Marc et Silvain