Ce mardi soir, notre première équipe s’est déplacée du côté de Lausanne pour y affronter l’équipe de Benfica pour le compte de la 6ème journée de championnat.
Sur le magnifique terrain synthétique de Chavannes, on assista à une entame de match calamiteuse des Rancignolais, qui, surpris par la vivacité de leurs hôtes encaissèrent deux goals en moins de 15 minutes. Les jaune et verts ne baissèrent cependant pas les bras et revinrent au score par Cédric, à la conclusion d’une belle action de jeu. Avant la mi-temps, Damien pu même remettre les deux équipes à égalité, grâce à un puissant centre-tir. Les 22 acteurs regagnèrent donc les vestiaires sur ce score de parité logique au vu des 45 premières minutes.
De retour sur la « pelouse », c’est encore une fois les Lausannois qui mirent le pied au plancher et après quelques actions chaudes dans nos 16 mètres, les locaux trouvèrent à nouveau la faille dans notre arrière-garde.
Quelques minutes plus tard les Nord vaudois égalisèrent encore par Cédric, auteur d’une frappe anodine que le gardien laissa glisser sous son pied.
Après ce troisième retour, la période des cadeaux prit fin et les joueurs de Benfica marquèrent encore par 2 fois. Ils purent ainsi remporter les 3 points à l’issue d’une fin de match qu’ils maîtrisèrent totalement.
Ce score final reflète assez bien la physionomie de la partie. Notre équipe n’est jamais vraiment parvenue à se mettre dans le rythme de ce match.
Un match « sans » qu’il faudra oublier au plus vite afin de repartir du bon pied ce dimanche à Donneloye (14h30) et ainsi recoller au wagon de tête du groupe 3.
Julien R
FC Rances : Bastien ; Sam, Seb. O. (Hervé), Steve, Jéré ;
Alex. P. (Lionel), Paul, Cédric, Romain ;
Damien , Julien.