vendredi 10 septembre 2010

Troisième journée

l
Voici le résumé des matchs de la troisième journée de championnat. Le FC Rances est à nouveau sorti invaincu de ce week-end et le Goran's park est resté forteresse imprenable en ce début de saison.
l l
La Deux, un point c'est tout
l
Comme le week-end précédent, notre deuxième équipe a engrangé un point dans le derby qui l'opposait au FC Sainte-Croix La Sagne II et peut une nouvelle fois nourrir quelques regrets. Si leurs hôtes ont ouvert le score, c'est bel et bien les rancignolets qui ont dominé ce match. A l'aise collectivement et techniquement, Boulon et ses coéquipiers ont su rester dans le match malgré le score négatif. Au prix de grands efforts et grâce à deux réussites, notre équipe renversait même la vapeur et se mettait à croire à sa première victoire. L'issue de la partie paraissait en effet scellée, lorsque sur un ultime assaut (85e minute), les Sainte-Crix égalisaient et privaient les jaune et verts de trois points tant attendus...
Une fois encore, la Deux est passée "à ça" d'un succès qui se fait décidément désirer. Deux semaines sans compétition permettront sans doute aux joueurs de préparer au mieux la venue d'Arnex II (25.09) et remporter une victoire qui pourrait alors créer un déclic et marquer le commencement d'une nouvelle ère.
l
Fc Rances II: Kévin; Boulon, Nico, Steve; Joao, Erwan, Julio la morrue, Hugo, Mario, Fred, Mathieu.
l
Sont entrés: Bod, Patrick, Patric, Marino, Christian, Michele
l
Notes: Avertissement à Julio (protestation, Bravo Julio on est tous très fiers de toi! ), Expulsion d'Emilio (protestations)
l
l
La Une confirme
l
Après avoir laissé entrevoir de belles choses au cours des matchs de préparation, la Une a enfin confirmé son potentiel dans la compétition. Bien qu'elle occupait la tête du classement avant la venue de la Vallée de Joux II, notre première équipe a prouvé qu'elle pouvait remporter une victoire en produisant du jeu. Certes, l'opposant n'était pas bien farouche, mais c'est une équipe de Rances séduisante comme rarement qui est apparue sur la pelouse du Goran's park. Privilégiant les passes courtes au jeu long, c'est un véritable récital auquel ont pu assister les spectateurs. Jamais vraiment inquiétés, les homme de Vanetta ont qui plus est soigné le goal-average dans une rencontre que seul l'homme en noir aura quelque peu terni en appliquant à la lettre la règle du dernier recours à 50 mètres de nos buts et expulsant injustement (une fois n'est pas coutume...) Alexandre Chatton.
Voici donc un éloge dithyrambique pour une équipe qui s'est enfin rappelé qu'elle sait jouer au football. Reste maintenant au Rotor à ne pas tomber dans l'excès de confiance s'il souhaite poursuivre sur sa lancée, dès ce soir du côté de Vaulion.
l
FC Rances I: Perrinjaquet (Duvoisin); Osti, P. Jaccard, A. Chatton, Studer; Guignard (R. Chatton), Ducret, Versel, Perrier (Alves); Juan (Clausen), D. Zéni.
l
Notes: Goran's park 30 spectateurs, Avertissement à Versel (humour incompris), Expulsion de A. Chatton (dernier recours), FC Rances sans Chabod et Regamey (blessés), H. Zéni et Riesenmey (vacances)
l