mercredi 15 septembre 2010

Fin de série


Envoyé spécial à Vaulion, Damien Zéni
l
Pour son premier match de la saison hors de ses terres et après 3 victoires consécutives, la première garniture du FC Rances se déplaçait dans l'antre du FC Vaulion. Si les locaux restaient sur 2 défaites consécutives, les hommes de Sergio savaient qu'il ne fallait pas prendre ce match à la légère tant il est difficile d'évoluer sur un terrain aux dimensions "réduites" face à une équipe qui sait relever les défis physiques.
l
1er coup dur mais bonne entame
l
Le match n'a pas commencé que le onze de départ doit déjà être remanié suite à une blessure à la cheville de Cédric lors de l'échauffement.
l
Une fois le coup de sifflet initial donné, le Rotor démarre le pied au plancher et réussi à ouvrir la marque sur sa première occasion d'un maître tir croisé de Steve.l
l
Le Rotor à la peine
l
Profitant d'un relâchement des visiteurs, les locaux parviennent à égaliser quelques minutes plus tard. Malgré quelques bonnes occasions, les jaunes ne parviennent pas à reprendre l'avantage avant le thé. Pire, Vaulion prendra même une longueur d'avance dans le premier quart d'heure de la seconde période, suite à une grosse hésitation défensive.
l
Quart d'heure de folie
l
Rances reprend ensuite les choses en mains et coup sur coup marque deux buts par Steve qui signe là un double, puis par Damien. Le score passe donc à 3-2 et tout le monde se dit que le pasteur et les siens tiennent leur os. Mais pour la seconde fois de la soirée, alors qu'elle mène au score, la Une se relâche, encaisse 2 buts bêtement et se retrouve à nouveau à courir après le résultat.
l
Heureusement pour elle, Robin égalise à 10 minutes du terme et permet aux rancignolets de rentrer la tête basse mais avec un point dans le panier.
l
Et au final?
l
Si la déception est légitime. il faut être clair et reconnaître qu'au vu de la prestation du soir, le FC Rances ne méritait pas mieux. Si après le match, certaines décisions de l'homme en noir, étaient encore une fois sur toutes les bouches, le fait est que ce vendredi soir, le Rotor a balbutié son football, n'a pas su s'adapter au jeu et au terrain de son adversaire, a eu trop d'hésitations dans le placement et a manqué d'engagement dans les duels. Mais tout n'a pas été noir non plus, puisque pour la première fois de la saison, aucun carton n'a été brandis contre la Une.
l
Un point engrangé malgré une mauvaise prestation, pas de cartons et deux semaines de préparation avant la prochaine échéance: voilà de quoi il va falloir se nourrir pour aborder de la meilleure des manières la Bataille de St-Christophe...
l
FC Rances I: Loris (Marcel); Sam, Séb, Paul, Jéré; Yvan (Robin), André, Mik, Pépé; Steve (Raph), Damien.
l
Absents: Alex (suspendu), Romain (festival), Eddy et Julien (blessés), Hervé (vacances)
l