Après un gros mois de préparation clôturé par un bilan de 3 victoires et deux matchs nuls, notre deuxième équipe a enfin repris le chemin de la compétition dimanche dernier.
Pour le compte du groupe 2 du championnat de 5ème ligue, dont une équipe, le FC Concordia Lsne, c’est déjà retirée, la deux recevait le FC Chavornay III. Malgré un soleil étincelant et une pelouse en très bon état, le début du match fut assez laborieux de la part des deux équipes. Contrôles ratés, passes imprécises, placement approximatif… bref pas grand-chose de bon… et surtout à retenir… quoi que, à la 5ème minute déjà, le très vif et rapide Julio s’empara de la balle à la ligne médiane et entama un solo jusqu’à l’orée des 16 mètres. Il décala Fred sur la droite qui centra magnifiquement raz terre pour ce même Julio. Il n’eu plus qu’a inscrire l’ouverture du score d’un plat du pied sure et précis. Il fallut attendre la 20ème minute pour que notre équipe commence à poser le jeux et pratiquer un football qui corresponde mieux aux attentes des deux coachs. Le reste de cette première mi-temps fut bien contrôlée jusqu’à la 43ème. Et là c’est Chavornay qui égalisa sur un cafouillage dans nos 16 mètres. Aie, aie, aie… Mais croyez –vous pas qu’à la 46ème, le fameux Julio précité, entama une nouvelle accélération, transmis le ballon à Mario qui en première intention décala Fred pour que ce dernier marque le 2 à 1, oh combien bien venu, et laisse exploser sa joie, étant lui-même ancien joueur de Chavornay III. Fin de la prenière mi-temps.
Après une petite remise à l’ordre de la part d’un certain Hitzfeld, le début de la deuxième période fut de bien meilleure facture. Alors là, tenez vous bien, 48ème Fred pour le 3 à 1 sur passe de Sylvain, Fred pour le 4 à 1 de la tête sur un corner tiré par Mario, 5 à 1 Fred à nouveau sur un nouveau corner identique de Mario, 6 à 1 de Mario sur un travail de récupération dans les 16 mètres, 7 à 1 Mario sur passe de Fred, et oui on est collectif en attaque, 8 à 1 à la 88ème Julio, contrôle et plat du pied tac tac gool, puis pour conclure et c’est symbolique, Marc à la 92ème après un débordement de la gauche pour le 9 à 1. Tout ceci sans compter sur quelques belles occasions loupée de peu de la part de Seb Guex, de Fred et de Mario. Bref résultat positif mais soyons réalistes, Chavornay III comptait dans ses rang quelques vétérans et de très jeunes joueurs. Ce ne sera pas une équipe de haut de classement. On en saura mieux sur notre niveau ce samedi pour notre déplacement à Granges-Marnand ou nous pourrons compter sur le retour de Seb A. En effet, je viens de l’apprendre par téléphone, sa suspension a été réduite à 2 matchs.