mercredi 1 juillet 2009

Travaux Obvest

NON, ça ne se monte pas tout seul !

Tu croyais que les futurs vestiaires du FC Flamengo-Rancia se montaient tout seuls ? Ben cours toujours…
Ci-dessous le résumé d’un samedi ordinaire des membres de la commission Obvest renforcée de quelques rares joueurs. Je me suis joint à l’équipe pour donner un coup de main, on m’avait dit à l’avance qu’on avait besoin d’une paire de bras-cassés, je suis donc venu, j’ai vu et sué, et écrit.
Samedi, 27 juin, 08h30. Rances s’éveille gentiment. Cinq gars super motivés s’affairent déjà autour des vestiaires. Sont présents : Sims, Séb, les frères jumeaux qui ne sont pas jumeaux, Julio, Tsoin-Toin et bras-cassé.
Le travail est rapidement distribué. Malgré des yeux encore brûlants, Julio part faire des achats. Pendant que Séb s’affaire à effectuer divers travaux techniques qui me sont trop compliqués à expliquer, Damien bouche les petits trous que Séb a fait. Sims et Hervé posent la 1ère couche d’isolation dans notre futur vestiaire. Bras-cassé a le droit de se promener avec un balais et une ramassoire. Alors que toute l’équipe bosse, arrive un peu plus tard le toujours très pressé Tsoin-Tsoin qui a fini son dodo, mais bon, l’équipe apprécie ce renfort à sa juste valeur, mieux vaut tard que jamais. Tsoin prend en main le goudronnage avec une main d’expert. Il brûle juste un tuyaux ce qui lui vaut une réprimande d’Hervé. Petite-pause vers 10h30 pour se désaltérer.
Le travail continue à un bon rythme, faut y aller car le lundi 6 juillet commence le coulage des chapes. Vers 11h se pointe un dénommé Michel M. père de Xavier M. et nous offre l’apéro. Vu que ce n’est pas l’heure de boire l’apéro – quelle force de caractère ce comité Obvest – Michel M. dit Michou et renvoyé à la maison !! Vers midi l’équipe s’octroie le temps de quand même boire l’apéro avec Michou et Le Claude, sirop des Conduites. Ensuite direction le resto de Rances où Claude G. beau-père du tacleur des poteaux de corner nous offre un verre. Un dîner majestueux nous est servi, accompagné d’un litre de coca (oui oui !!). On me laisse à peine le temps de finir mon repas, je finis mon café sur le pas de porte et retour sur le chantier. Il commence à faire très chaud, on la rote mais on ne dit rien. Le coca nous coule en bas le dos mais l’équipe est fière car les travaux avancent bien. Vers 16h30, la 1ère couche d’isolation est terminée ainsi qu’une bonne partie de la 2ème. Fatigués mais contents de la bonne avance, nous rangeons et nous prenons enfin le temps de tranquillement boire un verre. Nous sommes rejoints dans l’ordre par Deux-Sous ainsi que deux joyeux drilles, Claude G. et Michel M. qui sont en grande forme. L’apéro se poursuit vers le local matériel. Les plus sérieux rentrent à la maison et trois compères décident d’aller souper au Xsarda et de boire une bièrrrre au Kayala ou Kalaya, je ne me souviens plus. Nous terminons en Amérique du Sud com uma caipirinha muito boa. C’est là que j’apprends que Chê Guevara est mort à cause de Fidel Castro, merci Z.


Mardi 30 juin 2009
Il est 17h30 et c’est avec une bonne journée de travail dans les guitares ou le cerveau que presque les mêmes se retrouvent aux vestiaires pour continuer la pose de l’isolation et du chauffage au sol. Par rapport à samedi manque bras-cassé qui est remplacé par Paul le meilleur nageur de tout le Nord-Vaudois. Le rythme de travail est élevé malgré la fatigue et le chauffage au sol est posé dans un des deux vestiaires lorsqu’il est 20h30 et que l’équipe s’arrête. Mais pas pour rentrer, le président sort son PC et des discussions pour la suite démarrent, quelle énergie !! Bravo les gros.

Jeudi 2 juillet 2009
A CHACUN : Rendez-vous à 17h30 aux vestiaires. Objectif : les travaux d’isolation et de chauffage doivent être absolument terminés. Tout le monde, joueurs ou autres, sont bienvenus pour venir donner un coup de main au comité Obvest, votre présence leur ferait très plaisir, serait très appréciée, permettrait d’avancer dans les travaux et leur donnerait un bon coup au moral.
Le FC Rances a la chance de pouvoir compter sur ce comité Obvest très dynamique. C’est rare de voir des gens aussi motivés. Les Obvestiens ont comme tout le monde une vie à côté d’Obvest mais ils investissent beaucoup de leur temps libre dans ce projet. Venez les soutenir, nous avons besoin de l’aide de chacun.
Amicalement
Bras-Cassé