On est leader ! ….en tout cas jusqu’à samedi !
Jeudi soir en match avancé de la 4ème journée, le Rotor se déplaçait à Donneloye pour, cette fois, affronter la deuxième garniture des Oies. En cas de victoire, les hommes de Sergio Vanetta avaient l'occasion de prendre provisoirement la tête du championnat. Après deux matchs difficiles et sans réel fond de jeu à Avanches puis à domicile contre le Deportivo Payerne, l'objectif principal était bien entendu d'obtenir la victoire mais également de retrouver notre football.
Il est 20h le cri (sermon) d'avant match s'est fait sans le pasteur (encore aux vestiaires) et la partie débute sur de bonnes bases. Rances à la possession de la balle mais les locaux se ménages les meilleures occasions en procédant par contre avec de long ballons dans la profondeur. L'ouverture du score ne sera pourtant pas réalisée par Donneloye la faute à un Cyril impeccable comme à chaque match.
C'est au contraire Steve qui aux 18m décroche une magnifique demi-volée qui s'en va finir sa course dans les filets. Un véritable Scud qui permet au rotor de mener 1-0. Il reste dès lors 20 minutes à jouer en première période et Rances recule, laissant à Donneloye le soin de dominer le jeu et de frôler l'égalisation à plusieurs reprises.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Sergio reviennent avec de meilleures intensions et reprennent leur domination territoriale. Il ne faut que quelques minutes pour doubler la mise, et de quelle manière ! Lors d'un centre raz-terre d'Eddy sur le gardien, ce dernier laisse échapper la balle entre ses mains et réussi une superbe "Madjer" dans ses propres filets. C'est 0-2 et le reste du match se résume à une pâle copie des 20 dernières minutes de la 1ère mi-temps quelques frayeurs en moins. Le match se termine par une réussite d'Eddy parti en contre. 0-3 score final, le premier objectif est atteint mais pour le deuxième faudra patienter encore un peu.
Go Rotor.
FC Rances
Cyril
Jéré - Cédric - Jérôme - André
Sam (Yvan) - Romain D (Robin) - Damien (Séb) - Romain P
Eddy - Steve (Julio)
Rances sans Hervé, Paul (suspendus) - Julien (Blessé) - Alex (à disposition)