mardi 6 octobre 2009

Granges Marnand - Rances II 1-1

Quel match!

Vendredi soir, la deux se déplaçait dans la Broye pour y affronter Granges Marnand, équipe de milieu de classement. La dernière fois que Rances II s'était déplacée là-bas, cette dernière s'était inclinée par 2 buts à 1 dans les derniers instants du match.

Le match débute et pendant 10 minutes, notre équipe est totalement désorientée. Effectivement, l'adversaire jouait à 3 attaquants... ça faisait tout de suite plus compliqué dans la tête des joueurs! De notre côté, le jeu se faisait en 4-4-2 avec deux millieux défensifs. Et pourtant c'est contre le cours du jeu, lors de la première action, que Rances ouvrait le score, sur un corner botté par Marino au deuxième poteau et repris tout en finesse par Quentin. 0 - 1 pour Rances et Granges Marnand assommé. Le reste de la mi-temps a été une lutte entre une équipe à moitié sonnée voulant recoller au score et une autre désirant conserver l'avantage et voulant inscrire le deuxième, Quentin et Joao excellaient à leur place de défenseurs centraux. En milieu de partie, John se blesse et laisse sa place à Patrick, fin de premier tour pour notre ami. Petite anecdote qui aura son importance, Emilio s'est fait avertir d'un carton jaune pour avoir perdu du temps lors d'un coup franc.

La deuxième mi-temps débute et après 10 minutes de jeu, Marc Bixel provoque un penalty pour l'adversaire. Penalty très contesté par ailleurs. Kevin s'étire du mieux qu'il peut mais ça ne suffit pas à empêcher l'égalisation. La partie est très égale, quelques actions de chaque côté. Un poteau pour Granges Marnand, une percée dans l'axe de Mario, mais aucun but. A 20 minutes de la fin du match, Emilio et Joao ont la bonne idée de cisailler un joueur, ce que l'arbitre n'a pas du tout apprécié. Et contre toute attente, c'est Emilio qui prend un jaune pour jeu dur et non Joao pour un tacle digne des grands films de kung-fu. Bref, beaucoup de palabres ne suffiront à ramener la raison à l'arbitre et renvoie donc Emilio aux vestiaires. Le jeu se poursuit et c'est Granges Marnand qui a une énorme occasion sur une contre attaque à quelques minutes de la fin du match. Mais à nouveau, super Quentin se relève d'une chute au début de l'action au centre du terrain, sprinte jusqu'au but, double l'attaquant adverse tel une MacLaren et s'empare du ballon. 1 seconde avant, Kévin était battu et il ne restait plus qu'à la mettre au fond! Le match se termine à égalité. Bien qu'une très belle prestation de Rances, le match nul était logique.

Ont joué:
Kevin
Marco, Quentin, Joao, Marc
Mario, Emilio, John, Robin
Yannick, Marino

Sont rentrés:
Patrick, Patric, Fabio et Hugo.