dimanche 14 novembre 2010

Fin de tour

l
Une fois n'est pas coutume, les deux équipe du FC Rances ont joué en même temps dimanche dernier. Dans le cadre de l'ultime ronde des championnats de 4ème et 5ème ligue, nos équipes ont néanmoins connu des fortunes diverses.
l
La Deux a le vent dans le dos
l
Invaincue depuis le 8 octobre, notre deuxième équipe a bouclé la première moitié de son exercice par un bon nul à domicile face au troisième du classement: le FC Bavois III.
Alors qu'elle s'attendait à rencontrer une redoutable formation qui entamerait le match pied au plancher, notre équipe réserve a été surprise de constater que le froid, la pluie et le vent semblaient avoir douché les ardeurs d'un FC Bavois timoré qui ne parvenait guère à inquiéter une défense rancignolaise bien regroupée et à son affaire. C'est donc le vent dans le dos que les locaux ont mis sous pression leur adversaire durant les 45 minutes initiales. Après quelques tentatives infructueuses, ils trouvaient la faille par l'intermédiaire de Mario qui, d'une frappe centrée, donnait l'avantage à ses couleurs peu avant la mi-temps.
En deuxième période, alors que les conditions météo se normalisaient quelque peu, Bavois trouvait son deuxième souffle et prenait peu à peu le contrôle du match. Procédant par contre, la Deux se créait néanmoins plus d'occasions que son adversaire et c'est un arbitrage parfois discutable et un peu de maladresse qui privaient les gars d'Emilio d'un second but.
C'est au contraire Bavois qui égalisait finalement en prenant à défaut une arrière garde hors de position. La fin de match a ensuite été serrée et c'est à un "mano a mano" à couper le souffle qu'a assisté le Goran's Park. Quelques minutes avant la fin de la rencontre, Bod signait en effet un chef d'oeuvre en lobant de magnifique manière le gardien adverse. Les verts et jaunes pensaient alors avoir match gagné. C'était sans compter sur l'homme en noir, décidément peu inspiré, qui offrait un penalty généreux aux joueurs de Guy Favre et scellait l'issue de la rencontre sur un score nul qui au final ne ravit personne.
l
C'est donc un FC Rances frustré mais la tête haute qui a quitté la pelouse au terme de cette rencontre. Ce match nul qui met fin à une série de trois succès ne ternit cependant guère la magnifique fin de tour de la Deux qui a incontestablement gagné en maturité. Espérons que cette bonne dynamique passe l'hiver et que Quentin et ses coéquipiers repartent aussi bien qu'ils ont fini.
l
FC Rances II: Cyril P.; Cyril N., Quentin, Steve, Christian; Julio, Patrick, Mario, Bod; Patric, Mathieu.
l
Sont entrés: Boulon, Erwan, Nico
l
l
L'écart se réduit
l
Un peu de malchance, un soupçon de nonchalance et une légère démobilisation, tels ont été les ingrédients de la deuxième défaite de la saison pour notre première équipe. En déplacement du côté du Grandson, ce n'était pourtant pas le moment de se relâcher. Alors qu'ils comptaient 4 points d'avance sur Grandson et Valmont avant cette partie, Dodo et ses hommes ont bien malgré eux relancé le championnat, alors qu'ils avaient le break au bout du pied.
Après début de match qu'ils ont outrageusement dominé, les rancignolais sont très vite retombés dans une léthargie caractéristique de dimanche matin. Ajoutés à cela un poteau, une latte, une boulette et un penalty manqué et les grandes lignes d'une performance indigne d'un leader sont tracées. Leurs hôtes bocans, finalement plus affûtes, n'en demandaient pas tant pour remporter les trois points d'une victoire qu'ils ont su aller chercher face, il est vrai à un Rotor de petite cuvée qui aura certainement à coeur de remettre les pendules à l'heure lors du match retour.
Au final, dans un match qui aura tout de même donné 7 buts et du bonheur aux gens des Tuileries, nous retiendrons le hat-trick de Damien, l'homme en forme de ce dimanche matin et les 4 points de Stud' dont l'arcade n'a pas remporté son duel avec un crampon adverse.
l
Malgré ce revers, la Une termine le premier tour en tête. Attention néanmoins au resserrement des positions de tête. Une défaite lors de la première rencontre du deuxième tour pourrait en effet reléguer le Rotor au 3ème rang du classement... A bon entendeur, salut!
l
FC Rances I: Duvoisin; Osti, Jaccard, Studer; H. Zéni, Versel, Clausen, Alves; Chabod, D. Zéni, Guignard.
l
Sont entrés: Juan, A. Chatton, Perrier
l