Ce dimanche, le Fc Rances I recevait le Fc Sainte-Croix.
Alors que la "une" aurait pu se détacher du groupe de poursuivants au classement, elle a butté contre un Fc Sainte-Croix qui tenait à ne pas se laisser démonter par le leader.
Serge Vanetta nous raconte:
Le match a bien commencé, nous avons eu beaucoup d'occasions dans l'ensemble. Mais il nous manquait du réalisme. Par six ou sept fois, nous nous sommes trouvés face au gardien et nous avons loupé. Quand Sainte-Croix a marqué, cela nous a terriblement déstabilisé. Le jeu n'était plus posé, on envoyait sans cesse des ballons en avant sans vraiment de conviction. De plus, nos joueurs se sont trop vite énervés et suite au zèle un peu trop marqué de l'arbitre, nous avons pris beaucoup de cartons, dont les expulsions de Jaccard et Versel.
Quand on est favoris, les équipes en face se préparent et ne lâchent rien sur le terrain, ce qui nous rend la tâche très dure. C'est le foot, il ne pardonne pas. Nous aurions dû gagner ce match, mais peut-être par un excès de confiance en début de match on s'est fait avoir. J'ai un petit regret quand même, dû au fait que mes origines sont à Sainte-Croix et que de perdre à domicile ça fait quand même mal.
Mais on ne désespère pas. On se dit qu'on a grillé notre joker. Maintenant, nous avons un point d'avance sur le deuxième, à nous de le conserver ou bien sûr de se distancer un maximum. Nous allons nous remettre en question et remonter la pente dès le prochain match.