C’est reparti
De manière générale le premier tour de la coupe s'avère souvent être un bon baromètre pour jauger l'état de forme d'une équipe à la reprise. Et en ce mardi soir, le rotor a montré des signes encourageant en vue du 1er match de championnat de dimanche. Mais pas que...
Après son excellent match contre Ependes jeudi passé (victoire 8 à 3), les hommes de Sergio recevaient Donneloye et avaient à cœur de réaliser une bonne prestation, et plus si entente, car "jouer un match de coupe en semaine, c'est mieux qu'un entrainement" dixit le coach lors de la théorie.
Plutôt que de m'aventurer dans un texte à la syntaxe plus qu'approximative je propose de vous relater les faits et rien que les faits:
18h30 : Rendez-vous: rien à dire si ce n'est que personne ne sait où sont les clés des vestiaires. Enfin, si, c'est Julio qui avait oublié de les remettre à la buvette.
18h40 : on a retrouvé les clés et Julio inaugure la caisse d'équipe avec son natel qui sonne dans le vestiaire...
19h - 19h25 : échauffement par Hervé le capitaine du jour avec les titulaires pendant que Yvan, Bastien, André et Damien préfèrent allumer les grillages plutôt que de chauffer Cyril
19h26 : Début du sermon de Séb lors du cri d'avant match.
20h30 ... euh 19h30 : Fin du sermon de Séb et cri d'avant match.
19h30 : coup d'envoi.
19h33 - 19h33 : Le rotor est bien en place et fait bien circuler le ballon.
19h34 : Cyril a bien évalué la trajectoire du ballon et est sauvé par le poteau.
19h35 - 20h13 : Bonne première mi-temps du rotor qui à un léger passage à vide de la 5ème à la 25ème. Mais globalement les locaux ont la maitrise du ballon est se ménagent plusieurs occasions (ou montagnes, c'est comme vous voulez) sans toutefois réussir à concrétiser.
20h14 : Ouverture du score par Eddy d'une magnifique frappe à l'orée de la surface.
20h15-20h30 : Mi-temps. Les remplaçants tentent vainement de se faire des passes dans les pieds.
20h30 : Début de la seconde période, d'entrée dominée par les visiteurs.
20h40 : Sortie sur blessure de Julio remplacé par André.
20h43 : Penalty obtenu et transformé par Eddy.
20h45 : Sortie de Romain Ducret qui pour sont premier match officiel sous nos couleurs aura eu le mérite d'avoir laissé ses poumons sur le terrain.
20h50 : Damien loupe l'Everest.
20h55 : Pénalty obtenu par Donneloye et retenu par Cyril.
20h56 - 21h15 : Les visiteurs pressent et le rotor recule de 5m à la minute. Heureusement qu'il y a la barrière derrière les buts, sinon on finissait dans le talus derrière la route.
La pression nous fait céder et malgré l'excellent match de Cyril, les Oies reviennent à notre hauteur.
21h16 : N'ayant pas assez de volontaires pour la séance de tirs aux buts, Sergio demande s'il n’y a pas un spectateur qui se sent.
21h20 : Tous les tireurs sont là (même pas peur) et la séance se déroule idéalement puisque Donneloye manque la cible par deux fois et que de notre côté, seul Sam vise le Suchet.
21h30 : Le cri de la victoire résonne à nouveau au Goran's Park pendant que Sergio fait dépoussiérer et remplir le double-mètre.
FC Rances
Cyril
Julio (André) - Séb - Cédric - Jéré
Sam - Hervé - Jérôme - Romain D.
Eddy (Steve) - Damien
A noter que Bastien n'est pas entré. Paul, Alex, Julien sont blessés. Romain était suspendu et Robin pas qualifié.
Damien
Note du Fc Rances:
Reprise du championnat pour nos deux équipes ce dimanche au terrain de Rances. A partir de 10h00 suivez la "deux" contre Chavannes-le-Chêne. Des grillades vous seront poposées à midi. La "une" affrontera, à partir de 14h30, Corcelles-Payerne. Venez nombreux soutenir votre club!