A 10h00, l'arbitre siffle le début du match. Rances se met en place et fait tourner le ballon. Les actions commencent à venir, mais il manque le dernier centre ou la dernière passe décisive. Et c'est à la 20ème minute que l'arbitre siffle un pénalty en notre faveur pour un tacle sur Mario. Patric transforme et débloque le compteur du match. Alors que notre équipe domine le match, c'est sur un cafouillage que l'adversaire égalise. On jouait la 30ème. A partir de là et jusqu'à la mi-temps, notre équipe était sous le choc et notre jeu paralisé. L'arbitre renvoyait les joueurs au vestiaires sur un score nul de un partout.
En deuxième mi-temps, après les changements, plus de vitesse s'est faite ressentir avec la rentrée de Robin en millieu de couloir. Plus de débordements, mais il manquait toujours ces centres sur la suface de réparation. Et c'est sur une incroyable passe dans l'axe de Mario, à savoir une talonnade latérale (on va dire une "Marionada"), que Yannick ouvrait le pied et inscrivait le 2 à 1! Quelques minutes plus tard, Mario a failli tuer le match avec un lobe face au gardien. Malheuresement, la frappe n'était pas assez appuiée et le gardien sauva son équipe. Et ce qui ne devait pas arrivé est arrivé, Chavannes-le-Chêne est à nouveau revenu au score. Sur un malhentendu entre Marc et David, notre gardien faisait une faute sur un adversaire et du coup créea un penalty. Clémence de l'arbitre, David n'a équopé que d'un carton jaune. 2 à 2 et il ne restait plus que 9 minutes au match. Notre jeu était très diminué, voire inexistant, et fort heureusement, David nous en a sorti une ou deux qui aurait pu faire tourner le match en cauchemars.
En conclusion, ce fût un match très intéressant. Beaucoup de phases de bon jeu, mais aussi des progrès à faire. Quelques regrets tout de même, 2 points qui nous échappent sur quelques détails. Dimanche prochain, la deux se déplace à la Blécherette de Lausanne pour y affronter Concordia Lausanne à 16h00.
On joué:
David
Dino - Lucien (C) - Quentin - Marc
Mario - Steve - Marino - Patric S.
Emilio - Yannick
Sont rentrés:
Greg - Fabio - Patric - Robin