mardi 25 août 2009

FC Rances I – FC Corcelles/Payerne 1-1 (1-1)

Il y a encore du boulot !

Le premier match d’un championnat n’est jamais une chose facile à négocier et ce d’autant plus pour une équipe qui vient de connaître la relégation. Après une bonne préparation et des matchs amicaux pleins de promesses, le Rotor n’a malheureusement pas fait mentir ce fait (presque) établi.
Probablement tendus par les nouvelles règles internes appliquées à notre première équipe, les Rancignolets ont véritablement manqué leur entrée dans ce championnat, que beaucoup espèrent n’être qu’un rebond dans cette catégorie de jeu. Heureusement que les dites règles ne sanctionnent pas les passes manquées (on aurait pris l’avion pour le Pérou ce matin…).

Bousculés d’entrée par l’engagement physique de leurs opposants, les hommes de Dan Sergeï Vanettoff (l’américano-russe) n’ont malheureusement pas su pratiquer un football assez précis et percutant pour passer l’épaule face à une équipe broyarde pourtant largement à sa portée. C’est même les visiteurs qui ouvraient la marque dès la 25e minute suite à un flottement défensif. A partir de ce moment, la motivation a peu à peu fait place à l’énervement et à la frustration, ce qui n’a en rien amélioré la qualité du spectacle proposé. Après quelques timides actions, les jaune et verts parvenaient tout de même à remettre les pendules à l’heure, peu avant la mi-temps, grâce à Romain Perrier bien servi par Eddy. Dès lors, on pensait les locaux relancés et que la seconde période permettrait à Hervé et ses coéquipiers de montrer un visage plus séduisant, hélas il n’en a rien été. La seconde période était une copie quasi conforme de la première et même si Cyril n’a pas eu trop de boulot, le Rotor ne parvenait pas à passer l’épaule et devait se contenter d’un match nul frustrant mais logique.

Un petit point donc… un petit point qui fera du bien, ou qui attisera les regrets l’an prochain au mois de juin.

FC Rances : Cyril ; Yvan, Sébastien, Cédric, Jérémy ; Romain D., Hervé (C), Damien (Jérôme), Samuel (Paul); Eddy, Romain P (Steve).

Notes : Goran’s Park, 100 degrés, 40 pelés.
Pas d’avertissements (je crois) = 0.-

Julien