Malgré leur défaite face à Yvonand dimanche passé, la une est en lice pour les finales de 4ème ligue. En effet, si Bosna doit encore jouer un match, le règlement ne prend plus la différence de buts, mais le classement Fair-Play en cas d'égalités de points. Et à ce dernier, les Rancignolets sont meilleurs que Bosna et donc plus rattrapables.
Belle saison pour cette jeune équipe, qui malgré la forte concurrence dans ce groupe, a su tirer son épingle du jeu. Elle a su gagner les matchs qu'il fallait, à l'image de ses 3 derniers déplacements à l'extérieur en 11 jours, Bavois, Bosna et Centre Portugais. Neuf points qui ont permis à Xavier et ses hommes de récupérer la deuxième place et ceci de manière déffinitive.
Aujourd'hui, ces finales sont la récompense bien méritée du travail de tout un club. Quelque soit le dénouement final, le Fc Rances gardera une excellente saison 2014-2015 en mémoire.
4 Groupes de 4 équipes seront composées pour ces finales. Rances devra se confronter à 2 équipes championnes de groupe et 1 équipe 2ème de groupe. A l'issue de ses 3 matchs, les rancignolets devront se trouver dans les 2 premières places afin de monter en 3ème ligue. Même si le fait de toucher la promotion du bout des doigts est là, Rances y va en tant que outsider. Deux équipes championnes de groupes seront là pour démontrer qu'elles méritent la montée plus qu'une autre. Les rancignolets n'ont plus rien à prouver aujourd'hui. Ils n'auront pas la pression de la montée et pourront jouer pour le plaisir du foot.
Dès le tirage au sort effectué, d'autres infos suivront.
A noter que les finales se dérouleront le weekend du 13-14 juin, en semaine le 16-17 et le 3ème match le weekend du 20-21juin.
Manque sur cette photo, Yannick, ainsi que Laurent Seiler,
entraîneur des gardiens et bras droit de Xavier!