Triste week-end pour le football rancignolet! Alors que la Deux a été sèchement battue 1-5 par le premier de son groupe: Concordia Lausanne II, le matin, la Une a elle perdu bien plus qu'un match en début d'après-midi.
l
Lancée depuis maintenant quelques journées à la poursuite des ténors de son groupe, l'équipe de Vanetta n'avait en effet pas le droit à l'erreur face à Desportiva Avenches, le leader. Malgré une entame de match prometteuse, le niveau de jeu de notre première équipe n'a cessé de baisser au cours de la partie et peu à peu, un inexorable succès des visiteurs s'est dessiné. Un malheureux penalty et deux approximations défensives auront suffit à creuser la tombe des verts et jaune. La réduction du score trop tardive d'Osti ne fera qu'aviver les regrets. Avec un effectif au complet ou un peu plus de réussite, le Rotor aurait très bien pu l'emporter.
l
Reléguée à 7 points de la tête, les choses deviennent à présent compliquées pour la Une si elle entend monter. Il ne reste donc plus a Vanetta et ses hommes qu'à prendre du plaisir, gagner un maximum de matchs et faire les comptes à la fin. Mais même s'il est mince, l'espoir demeure car, comme l'a justement dit le célèbre Gérard Mangagné: "En football, tout est toujours possible!"
l
FC Rances I: Simonin; Osti, Clausen, Durcet, S. Jaccard (Wieland); Guignard, Vanotti (Alves), H. Zéni, Chabod; D. Zéni, Perrier.
l
Notes: Rances, 50 spectateurs, beaufort 18, avertissement à Ducret (Obstruction) et Clausen (Jeu dur)