jeudi 24 mars 2011

Matchs de préparation

l
Ca y est! Les choses sérieuses sont sur le point de commencer. C'est en effet ce week-end que les deux équipes du FC Rances reprennent la compétition, avec les premiers matchs de 4e et 5e ligue. Avant cela, nos équipes ont naturellement travaillé dur pour être au point le jour J, voici donc un résumé des matchs amicaux disputés à ce jour, ainsi qu'une brève revue d'effectifs.
l
FC Rances II:
l
FCR - Azzuri Yverdon II 2-0
FCR - Le Repuis 2-1
FCR - Ependes II 2-2
FCR - Croy II 4-0
l
Globalement, les résultats en attestent, notre seconde garniture a réalisé de bonnes prestations lors de cette période de préparation. Surfant sur la vague d'une fin de premier tour euphorique, la Deux a donc recommencé comme elle avait fini. Invaincus depuis la reprise, c'est donc gonflés à bloc et avec un moral d'acier qu'Emilio et ses gars attaqueront le deuxième tour.
L'une des forces de l'équipe ce printemps sera aussi probablement la richesse de son effectif. Avec les arrivées de Guerric Hurni et Gabriel Lado et le retour de blessures de Julien Monnier et Marc Chautemps, la Deux compte désormais un solide groupe de 20 joueurs au sein duquel une certaine concurrence, qui faisait peut-être un peu défaut à ce jour, devrait apporter un plus. Quelques coups de main à la première équipe, dont l'effectif est relativement restreint ne sont également pas à exclure.
l
FC Rances I:
l
Prilly jun. A - FCR 3-6
FCR - Chavannes-le-Chêne 1-7
FCR - Poliez-Pittet 2-2
FCR - Montcherand 5-1
l

On aura tout vu au cours de la préparation de notre première équipe, il y d'abord eu du bon, sur le vieux synthétique de Prilly, il y ensuite eu un remake du Titanic et il y enfin eu un peu de foot à l'approche du championnat. Reprise en main cet hiver par Stéphane Vidmer, la Une a mis du temps, mais semble enfin monter en puissance à l'approche de la première échéance de l'opération "Promotion 2011".
Au registre des transferts, RAS ou presque. Outre le départ de Cédric "Papa" Clausen pour une sombre Migros lausannoise. Le fait marquant est un repositionnement tactique puisque comme l'année dernière, Hervé Zéni chaussera les gants de gardien pour amener un peu de concurrence à ce poste et à l'inoxydable Marcel Duvoisin. Blessé, Yvan Riesenmey se remet lui toujours d'une blessure au genou et pourra donc se consacrer pleinement à sa carrière politique.
l
Voilà! En bref, bienvenue aux nouveaux, bon vent aux partants et excellent deuxième tour à tous!
l