jeudi 28 mai 2009

Fc Valmont 0 - Fc Rances 3

On est plus derniers !

Qui l'eut cru ?

Et cela après une victoire obtenue sur le terrain de Valmont au terme d'un match équilibré qui aura vu l'équipe la plus opportuniste prendre les trois points.

La première mi-temps fut dans son ensemble très équilibrée et c'est suite à une action collective rondement menée par le rotor que Xavier glissait le cuir dans la profondeur à destination de Raph qui n'avait plus qu'à se jouer du gardien adverse.
Malgré une tête de Julien sur corner et l'envoi du défenseur de Valmont sur sa propre latte, consécutivement à un centre d'Eddy, la mi-temps fut atteinte sur le score de 0-1.

Dès l'entame de la seconde période, le rotor descendait d'un cran et Valmont en profitait pour occuper notre camp et se ménager quelques occasions qui fort heureusement ne se concrétisèrent pas.
Il faudra attendre 20 minutes pour que les joueurs de Sergio parviennent à passer dans l'autre camp. Le réveil sonna sur un contre emmené par Cédric et conclu par Raph mais dont la réussite fut annulée injustement par l'arbitre. Malgré cela, le rotor repris complètement la maîtrise du jeu et dans la minute qui suivit Raph doublait la mise après s'être débarrassé de 3 défenseurs adverses.

Dès lors la une joua plus libérée et inscrivit même un troisième but toujours par le même Raph qui signe là son premier hat-trick sous le maillot ransignolet et revient ainsi à une longueur du Julien au classement des buteurs du rotor.

Dernière note consacrée à notre défense qui pour la première fois de la saison n'a concédé aucun but.

Après une impressionnante série de 13 matchs pour un seul point, obtenu lors du dernier match du premier tour à Thierrens, la une semble enfin s'être réveillée puisqu'elle en a accumulé 10 lors des 5 dernières rencontres.
Et grâce à cette série, nous sommes toujours en vie! Ne nous enflammons pas, ça sent le sapin à plein nez et la rencontre du 7 juin entre Benfica Lausanne et Etoile Broye pourrait bien sonner définitivement le glas.
Mais au delà de ça et d'une probable relégation, ce qu'il faut noter c'est que l'on revoit enfin une équipe qui a retrouvé le goût de la victoire et ça, quoi qu'il advienne, c'est de bonne augure pour la saison prochaine.

Damien


FC Rances
Bastien - André (Jéré), Julien, Séb, Julio - Sam, Jérôme, Xavier (Hervé), Eddy - Raph, Steve (Cédric)