samedi 16 avril 2011

Le Rotor réduit l'écart

La Une s'est rendue ce mardi à Sainte-Croix pour y disputer un match en retard renvoyé le 27 mars dernier pour cause de terrain fraîchement engazonné.

Reprendre le championnat en mars à Sainte-Croix n'est jamais une chose évidente à gérer. C'est en effet à partir de Noël environ que les méninges des joueurs commencent à ruminer la question fondamentale: "Jouera? Jouera pas?". Habitués à subir à cette époque là de l'année les frimas d'un rigoureux hiver, les dirigeants Sainte-Crix, probablement surpris d'avoir cette année les pieds au sec ont alors décidé d'offrir une nouvelle jeunesse à leur pelouse. C'est donc quelque peu agacés par ce déplacement en semaine que les rancignolais se sont rendus sur le balcon du Jura pour y affronter une équipe 7e du classement, dont la seule ambition est désormais de jouer les trouble-fête dans ce groupe.


FC Sainte-Croix I - FC Rances I 0-2 (0-2)


Bien en place d'entrée de jeu, notre Une a pris la rencontre à bras le corps. Haute dans le terrain et plus vive que son adversaire, l'équipe de Stéphane Vidmer faisait fi d'un vent glacial et de quelques flocons de neige (si si...) pour pratiquer un football plaisant et développer quelques belles actions en 1-2 touches de balle. C'est ainsi logiquement que le Rotor prenait l'avantage et doublait ensuite la mise en l'espace de 10 minutes entre la 15e et la 25e minute. Deux buts de Robin qui récompensaient une domination évidente et qui permettaient au FC Rances de regagner le vestiaire avec une petite marge.

En seconde période, le visage de la rencontre changeait totalement, puisque les Sainte-Crix, poussés par un surprenant joran mettaient à mal notre équipe. Durant les 45 dernières minutes, Séb et ses coéquipiers ont donc du serrer les dents et les lignes pour tenir le score et s'offrir trois points simplement vitaux. Solidaires, ils n'ont offert que peu d'occasions de but à leur assaillant et c'est même en contre que Damien puis Romain Perrier ou Robin auraient pu aggraver la marque. Il n'en fût rien et c'est donc sur le score de 0-2 que la partie s'est terminée et que les 11 rancignolais congelés mais heureux pouvaient regagner les vestiaires avec le sentiment du travail accomplis.

Cette victoire replace ainsi le Rotor dans la course au titre, puisque l'équipe ne se trouve plus qu'à un point de Valmont à la deuxième place du classement.


FC Rances I: H. Zéni; Osti, Regamey, Ducret (A. Chatton), Studer; S. Jaccard (R. Chatton), Versel, P. Jaccard, Alves (R. Perrier); D. Zéni (Juan), Chabod.