vendredi 30 mai 2008

Top scoreur

Le championnat touche bientôt à sa fin. Qui de Eddy ou Fréd sera notre meilleur buteur de club...

1) 17 buts; Fréd
2) 16 buts; Eddy
3) 14 buts; Séb
4) 10 buts; Julien et Cédric
5) 8 buts; Damien
6) 6 buts; Lionel
7) 5 buts; Hervé Z.
8) 4 buts; Mario et Raf
9) 3 buts; Ivan R.
10) 2 buts; Steve J., Marino, Xavier, Cyril et Emilio
11) 1 but ; Raf. C., Hervé P., Patrick, Authouart, Jaccard S., Romain et Alex.

jeudi 29 mai 2008

Broche annuelle

Comme chaque année. lors du dernier match à domicile, le Fc Rances organise sa traditionnelle broche après le match opposant Rances I contre Orbe.

Le match débute à 14h30. Venez soutenir et fêter en notre compagnie la promotion en 3ème ligue de la une!

mercredi 28 mai 2008

lundi 26 mai 2008

La Vallée 2 - Rances I 4


"Robo"gamey


ON DESCEND DE LA VALLEE AVEC LES 3 POINTS!!!

Cette fois c'est fait, la 3ème ligue nous attend pour la saison prochaine, BRAVO les gars et toutes les personnes présentes au Sentie pour suivre notre équipe!

Revenons sur les faits de ce match: Une tension était quand même palpable dès le début du match, cependant Rances mettait le rythme d'entrée et une fort présence physique. Il n'aura fallu que 10 minutes pour le premier but de cette partie soit marqué par Hervé Zeni, en grande forme lors de ce match, d'un shoot puissant dans les 5 mètres!!(vidéo)

On pensait alors que le match allait continuer en notre faveur, surtout que 5 minutes plus tard, une occasion en or de marquer le 2ème était galvaudée….Et comme souvent au foot, une rupture de la Vallée de Joux et c'était l'égalisation à la 20ème minutes. Un relâchement au sein de Rances que la Vallée sut en profiter. Il fallait donc réagir, et quelques coups de gueules sur le terrain firent leur effet car à la 39ème c'est Eddy qui marquait le 2ème buts (vidéo) pour le Rotor. Et juste avant le thé, Clausen d'une tête engagée donnait de l'air au FC Rances, 3 à 1 à la mi-temps, un pied en 3ème ligue!

Après une courte mi-temps les 2 équipes reprirent le jeu, et c'est la Vallée qui possédait le plus le ballon en se créant 2 jolies occasions. Le match se tenait et la fatigue commençait à se faire sentir, et c'est sur une faut discutable que l'arbitre (pensionnaire du FC Orbe!!!) sifflait un penalty en faveur du club de la Vallée. Musy laissa de justesse filer le ballon dans ses filets, 3 à 2(vidéo). Un avertissement sans trop de frais, car on sentait que la Vallée ne pouvait plus revenir dès la 70ème lorsque Hervé redonna 2 longueurs d'avance pour le Rotor sur une belle passe de Steve. Dès lors, Serge fît tourner l'effectif avec l'entrée du Soldat Studer et à la 85 l'entrée de "Robo"gamey (Régamey) avec une protection au bras impressionnante!

Le score ne bougea plus et le FC Rances pouvait fêter dignement son ascension en 3ème ligue.

Quelques caisses de bières plus tard, un petit cortège descendit de la vallée avec les 3 points (lalalalalalalalalalala) et quelques coups de klaxons pour aller reprendre des forces dans un bon resto d'yverdon-les-bains!

Nous vous donnons rendez-vous dimanche prochain pour le derby, sans plus trop d'enjeu, contre Orbe et surtout pour fêter cette ascension autour d'une broche qui sera organisée pour midi.

Lionel Favre













Vallorbe II 2 - Rances II 6

Un bon coup de fouet est souvent important pour gagner un match. Je ne sais pas s'il vient du fait que Vallorbe nous tenait sans mal toute la première mi-temps ou l'arbitre qui jouait avec nos nerfs dans l'ensemble du match ou bien alors pourquoi pas le départ prématuré de Quentin dû à son mémorable carton rouge.

Le match s'est joué sans Cyril (blessé), Yannick (blessé), Marino (vacances) et Micka marié depuis hier. Toutes nos félicitations grand! Retour de Hervé Pisler après des mois de convalescence.

Une première mi-temps décevante. Mauvaise circulation de la balle, des marquages approximatifs et une peur bleu de l'adversaire. Du coup, ils nous faisaient courir comme des lapins. Cependant, c'est notre équipe qui a eu la première occasion, sur un penalty grossier sur Séb, que l'arbitre s'est dépêché de contester en laissant jouer. Et après 15 minutes de jeu, on encaissait le premier but sur un tir croisé, masqué par notre défense. Premier but pris par notre gardien de fortune, Michael Cachin. A la 25ème, enfin une ouverture en profondeur de Patrick sur Fréd, nous permet de recoller au score. Mais 5 minutes plus tard, Vallorbe reprenait l'avantage. A la 40ème, Rances revenait à nouveau au score sur une action collective de Xavier sur Emilio, qui détournait de la tête sur Séb. Se dernier tirait sur le gardien et Patrick marquait sur la déviation du portier de Vallorbe. Les deux équipes se sont tenues à un 2 à 2 jusqu'à la mi-temps, avec un léger avantage pour Vallorbe tout de même.

Une deuxième mi-temps un peu folle pour nous. A peine entamée, Séb nous faisait prendre l'avantage, grâce à une lucarne! On jouait la 48ème minute. Quelques minutes plus tard, Xavier
recevait un coup très violent. Ce n'était là, pas le premier geste méchant de Vallorbe. Et comme à chaque fois, l'arbitre ne sortait pas le moindre carton et ignorait les joueurs blessés sur la pelouse. Excédé, Quentin eu la présence d'esprit d'annoncer ouvertement que l'arbitre n'était qu'un homme à intelligence réduite (eh oui, même là, y a des censures). Du coup, nous avions 35 à 40 minutes de jeu sans notre libéro. Emilio pris sa place et on jouait en 4-3-2. Du coup, la deux prise de rage, a explosé sur le terrain et Vallorbe n'a fait que de subir nos attaques permanentes. A la 60ème, Greg dégage des 5.5 mètres directement en profondeur sur Fréd, qui s'empare de la balle et va marquer. 10 minutes plus tard, c'est séb qui marque le 5 à 2 sur coup franc. Mario partait seul face au gardien et ce dernier a fait une faute de dernier recours. L'arbitre fût clément en ne lui donnant qu'un carton jaune. Et 5 minutes après, c'est encore Séb qui scelle le score à 6 à 2, sur une passe en profondeur de Nicolas. Le score aurait pu encore s'aggraver, si nos ailiers auraient eu la présence d'esprit de centrer, au lieu de vouloir marquer à tout prix. Quelques cartons jaunes tout de même. Pour Xavier 65' (jeu dur) et Fréd 72' (jaune). Le match aurait pu être un peu plus fair-play si l'arbitre avait mieux géré son match.


une erreur; Xavier n'a pas eu de carton jaune


Rances I en 3ème ligue!!!

ça y est, c'est fait!!! La une est en 3ème ligue pour la première fois de son histoire, grâce à sa victoire 4 à 2 contre la Vallée de Joux! Développement suivra...

En attendant, voici des photos de l'assemblée de vendredi passé.









vendredi 23 mai 2008

Sondage Coupe d'Europe

Bravo pour la Champions League. Vous étiez une majorité (18%), à penser que Manchester ramènerait le trophée majeur d'Europe.

Alors cette fois plus difficile. Votez pour deux équipes par groupe, qui selon vous, passeront le premier tour de la phase finale de la coupe d'Europe.

8 équipes vont passer ce cap. Si la majorité des votes élisent les 8 justes, le blog offrira les bières de fin de match aux deux équipes de Rances pour la première journée à domicile.

Top scoreur correctif

Après demande en appel du classement et analyse au près de la TAS, le classement est revu et modifié.

1) 15 buts; Fréd et Eddy
2) 11 buts; Séb
3) 10 buts; Julien
4) 9 buts; Cédric
5) 8 buts; Damien
6) 6 buts; Lionel
7) 4 buts; Mario et Raf
8) 3 buts; Ivan R. et Hervé Z.
9) 2 buts; Steve J., Marino, Xavier, Cyril et Emilio
10) 1 but ; Raf. C., Hervé P., Authouart, Jaccard S., Romain et Alex.

jeudi 22 mai 2008

Top scoreur de la semaine

Nous avons un nouveau lider, grâce à la victoire sur AS Superstar (9-3), où Fréd a inscrit pas moins de 5 buts!!! Ce dernier dépasse d'un poil Eddy. Ce dernier ne cesse de marquer depuis qu'il est au sein du club: 1.75 buts par match! Pour info, C. Ronaldo est a moins d'un but par match cette année, alors qu'il est le meilleur buteur d'Europe!

A Sainte-Croix, la une s'était imposée par 4 à 2, grâce à des réalisations d'Eddy, Raf et Steve par 2 fois. A noter l'arrêt d'un penalty par Musy. Joli réflexe Bastien!

1) 15 buts; Fréd
2) 14 buts; Eddy
3) 12 buts; Séb
4) 10 buts; Julien
5) 9 buts; Cédric
6) 8 buts; Damien
7) 6 buts; Lionel,
8) 4 buts; Mario et Raf
9) 3 buts; Ivan R. et Hervé Z.
10) 2 buts; Steve J., Marino, Xavier, Cyril et Emilio
11) 1 but ; Raf. C., Hervé P., Authouart, Jaccard S., Romain et Alex.

Rances I 4 - Bussigny 1

C'est avec un peu de retard et je m'en excuse, que je vous mets à disposition le match du dimanche dernier de la une.

L'équipe fanion de Rances jouait là un match capital dans l'objectif d'ascension en 3ème ligue. Et face à ce qui se présentait comme une faible équipe, qui rappelons le, est lanterne rouge du classement. On se dit alors que les 3 points devraient être acquis sans trop de mal. A peine 5 minutes ont suffit à Rances pour ouvrir le score. Un corner plus exactement, botté par Eddy. Bien sûr, vous allez me demander, "mais comment il a fait!?!?!?" Notre Baulméran surdoué a décidé de jouer ce corner tout seul! Et oui, un corner rentrant, directement dans les filets. Gardien et joueurs des deux camps se sont contentés de regarder. L'histoire ne dit pas s'il a fait exprès, ou s'il voulait centrer, mais alors vraiment très près du gardien. Par la suite et ce jusqu'à la mi-temps, la une ne parvenait pas à trouver à nouveau le chemin des filets, mais continuait minute après minute à dominer le match.

En deuxième mi-temps et peut-être un peu plus d'inspiration, Rances créait bien plus de danger face au but de Bussigny. Par deux fois sur des centres, Damien (60') et Cédric (70') creusaient l'écart. Cependant, à la 75ème, Bussigny revenait au score à 3 à 1, grâce à un penalty concédé par Raf Chatton. Et 5 minutes plus tard, C'est Eddy qui concluait le match en inscrivant là son deuxième but de la journée sur balle arrêtée, mais par un penalty cette fois ci.

Grâce à cette victoire, la une est presque sur de monter en 3ème ligue la saison prochaine. Pour cela, ils ne leur manque plus qu'un point à ramener à la maison sur les 3 derniers matchs ou alors que leur poursuivant, Orbe à 9 points derrière, ne gagnent pas l'ensemble des derniers matchs.


mardi 20 mai 2008

Baulmes sans ses finales

Il y à quelques temps, je vous posais la question sur ce même blog, si le foot était encore un sport ou alors pur fric. Aujourd'hui, cette question prend tout son sens.

ainsi Alors que le Fc Baulmes a fait preuve de ses qualités sportives jusqu'à la pause de Noël, en prenant la troisième meilleure place et ainsi avoir une option pour les finales de première ligue, notre équipe locale a pris le deuxième tour avec plus d'envie en dépassant UGS et rattrapant Nyon! Les finales étaient alors plus que méritées, en sachant que cette fois le Fc Baulmes disposaient des structures dignes de la challenge ligue.

Seul bémol, l'ASF. Et oui, pis quoi encore, Rances en super ligue tant qu'on y est! C'est sûrement ce qu'à du ce dire ces incompétents des comités concernés. A quoi bon se battre sur un terrain, quand des gens attirés uniquement par l'argent des grands clubs peuvent vous tracer de la liste d'un championnat avec leur plume Mont-Blanc offert généreusement par des Cornu et compagnie.

Espérons que le comité du Fc Baulmes n'abandonne pas et que le vrai foot reprenne un jour ses droits dans un pays ou on planifie des dates de finales de première ligue en même temps que la Suisse pendant l'Euro!!!

Posez vos commentaires et défoulez-vous bien.

dimanche 18 mai 2008

Fc Rances II 3 - Fc Combremont 3

Dimanche matin, la deux a reçu Combremont. Comme à l'aller, le match a été viril mais pas méchant.

Cette fois, c'est Combremont qui prenaient l'avantage à la première mi-temps par 3 buts à 1. Il faut dire que notre deux ne jouait pas vraiment ballon. On va dire qu'elle courrait après. Un but pour notre camp, un centre de Marino sur la tête de Fréd.

Par contre deuxième mi-temps, rien à voir. Dès la première minute, Rances revenait à 3 à 2 grâce à un penalty accordé sur Xavier. Séb s'est chargé de le tirer. Quelques minutes plus tard, Fréd marquait le 3 à 3 de la tête sur un centre de Patrick et inscrivait là son deuxième but de la journée de la même manière mais de l'autre côté. Le ballon circulait bien et l'égalisation était bien méritée.



Souper de soutient

Je suis de retour de vacances! Et c'était trop bien là-bas. Du coup je peux reprendre mes activités de bloggeur en remerciant ma remplaçante qui malheureusement a été embêtée par le rallye de Rances et de ses examens. Du cou pelle n'a eu le temps de vous faire la présentation d'un seul match.

Voici quelques clichés de notre souper de soutient du 30 avril. Je n'avais pas eu le temps de les poster avant mon départ.

La soirée s'est bien déroulée avec plus de 320 personnes.





mardi 6 mai 2008

Rances I 5 - Centre Portugais 3

Dimanche après midi s'est joué le match opposant la une au Centre Portugais.

Déjà à la 5ème minute rances à ouvert le score grâce au but de Eddy Guignard. Puis Hervé Zeni a marqué le 2ème but à la 25minute, à la 35ème minute Cédric Clausen a marqué le 3ème but et se qui fut le dernier avant la fin de la première mi-temps. A la mi-temps le score était donc de 3-0 pour Rances. Pour la première fois Julio a joué titulaire, comme Julio toute l'équipe a très bien joué.


En 2ème mi-temps, Damien Zeni a raté une magnifique action mais cela n'a pas démoralisé l'équipe comme en première mi-temps ils sont restés très concentrés, en ayant toujours des passes précises. Cédric Clausen a marqué un but à la 55ème minute. Damien a marqué le 5ème but du match a la 69ème minute. Mais à cause de la fatigue musculaire dans les dernière 30minute l'équipe a eu un relâchement et un peu moins de concentration se qui a permis au Centre Portugais de marqué leur 3 buts.

samedi 3 mai 2008

Au soleil!!!

Partant pour deux semaines au soleil, je laisse ma place de blogger à Mademoiselle Patricia. Soyez sympa avec elle, elle viendra vous voir aux matchs!

A bientôt sous la pluie de la Suisse.

Rances II 3 - Chavannes le chêne 3

Samedi après-midi s'est joué le match opposant la deux à Chavannes-le-chêne. Au premier tour, Rances s'était imposé par 6 buts à 1.

Les premières 20 minutes furent désastreuses. Pas de passes, aucune construction et l'expulsion pour faute de dernier recours de la main. Ce qui bien sûr a concédé un penalty et l'ouverture du score. Nico a reculé de sa place de milieu à celle de latéral. Fréd parvint à égaliser 15 minutes plus tard sur un centre de Marino. Ce fût tout pour la première mi-temps.

En deuxième mi-temps, le jeu n'était pas bien meilleur. Chavannes a repris l'avantage avant que Fréd ne revienne au score à nouveau. A 8 minutes de la fin du temps réglementaire, Chavannes marque son 3ème but et s'assure de la victoire avant que dans les dernières secondes de jeu, Fréd ne déborde sur l'aile gauche et centre sur Emilio, qui plaça le but de l'égalisation au fond des filets.